Révérence à la source


C’était un arbre majestueux! Une puissance émanait de lui, une puissance sans pareil. Une aura spirituelle magnétique me forçait inconsciemment à m’émerveiller devant cette divine pièce mystique. C’était comme si tout à coup, l’universalité se révélait sous une forme matérielle.

Plus je levais la tête, et plus le tronc s’étendait, puis, arrivé à une certaine hauteur que je ne saurai décrire, il laissait place à une indescriptible multitude de branches. Je ne saurai les limiter à un nombre précis. Je dirai qu’elles étaient infinies, puisque l’arbre s’étendait dans le ciel, et mes sens d’humain limités ne permettaient pas de voir au delà d’une certaine distance déterminée.

Chaque branche maîtresse s’en allait vers une certaine direction, assumant un choix, puis se propageait, donnant naissance à des rameaux (petites branches) qui à leur tour se dispersaient. Le tout était couvert d’un fin feuillage qui bougeait au son de la mélodie mystique du vent.

Entre rêve et réalité, ma conscience était floue. La seule chose qui m’apparaissait vraie, était cette métaphore imagée de la vie et de ses probabilités innombrables, ces choix qu’on a pas faits, ces décisions qu’on a prises, toutes ces actions qui font qu’on en est là aujourd’hui et pas autre part.

Mais, dîtes-moi, vivons-nous vraiment à travers  une seule branche qui s’étend au fil du temps?

Pensons-y…


 

Photo source: https://www.flickr.com/photos/norby/96187171/
Publicités

3 réflexions sur “Révérence à la source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s