Considérable personnification

Ce regard, tu le rencontres souvent… Tu as l’impression d’être suivi… Est-ce ton ego ou est-ce la Nature humaine qui décide de se révéler à toi ?

Où que tu ailles, tu le perçois, tu le découvres chaque jour sous une forme différente.

Des fois, il se présente à toi curieusement, ne savant que faire ! Il interroge tes pupilles, cherchant sa propre identité, une réponse quelconque au SOS lancé dans l’océan qui se disperse devant lui.

D’autres fois, il observe,  provoque, fusille tout ce qui bouge, et malheur à toi si tu oses braver son chemin… Ce regard-là, sois en sûr : il te guette !

Il y a aussi des moments comme ça, où tu rencontres un regard qui fait envie. Séducteur, prêt à tout, il te lance une invitation, te dirigeant dangereusement vers une destination sans nom. Libre à toi de l’accepter ou pas. Quoique, parfois, ces yeux ensorceleurs vaillent le risque de s’aventurer plus loin… Mais que ces occasions sont rares !

Ah oui, ce regard timide ! Celui qui ne demande rien, curieux aussi, mais dès que l’occasion te permet de le remarquer, il se cache. Paupières vers le bas, expression se perdant petit à petit, il disparaît, et là, c’est toi qui deviens provocateur du regard. Indiscret, tu cherches à déceler l’étrangeté de ces yeux baissés devant toi : tu frustres !

  Alors, dis moi, tu les vois n’est-ce pas?

Publicités

4 réflexions sur “Considérable personnification

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s